Conditions générale de VENTE
1. Conditions d'application
Nos conditions générales de vente et de livraison, reprises ci-dessous, de même que nos conditions particulières reprises dans nos offres et devis, sont réputées être admises par nos clients. Elles annulent et remplacent toutes autres conditions générales du client, sauf accord écrit du gérant ou d'un employé ayant reçu procuration à cet égard.
Tout engagement pris par nos employés ou représentants n’est valable que s’il est ratifié par écrit par le gérant ou par un employé ayant reçu procuration à cet égard.
2. Commandes
Toutes les commandes reçues par courrier postal, fax, téléphone, courrier électronique ou via notre site web seront immédiatement considérées comme fermes et définitives. Matpro+ se réserve le droit de refuser certaines commandes sans obligation d'en expliquer les raisons. Toutes pièces détacher envoyer ne pourra être repris quelque soit le motif d annulation
3. Délais de livraison
Nos délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à l’allocation de dommages et intérêts ou indemnités quelconques, ni à l'annulation de la commande.
4. Force majeure
Tous les faits du prince, ainsi que des circonstances telles que: grève, incendie, inondation, “lock-out”, intempéries, pénurie de carburant ou de moyens de transport, bris de machines, … et qui sont à considérer comme des cas de force majeure lorsqu’elles rendent les fournitures impossibles, difficiles ou notablement plus chères qu’au moment de la conclusion du contrat; ces cas de force majeure susmentionnés permettent au vendeur de résilier le contrat en tout ou en partie sans aucune obligation d’indemnisation.
5. Garantie
Nos marchandises sont garanties 1 an pièces et non main d'oeuvre pendant un délai d'un an contre tout défaut de fabrication, à condition que ce défaut ne résulte pas de l'usure normale, d’une négligence, d’un défaut d’entretien (détartrage par exemple) ou d’une utilisation inappropriée. Les produits défectueux doivent nous être retournés, les frais d’expédition ainsi qu'un emballage adéquat sont à charge du client .
La garantie accordée aux distributeurs est toutefois limitée au remplacement des pièces détachées pour les réfrigérateurs, les congélateurs, les vitrines réfrigérées et les machines à glaçons.
La garantie ne s'applique pas sur : pièces d'usure, glaces en verre trempé, contacteurs électriques, voyants lumineux, ampoules et moteurs électriques non protégés par un disjoncteur.
La responsabilité de Matpro+ sarl est strictement limitée à la livraison du produit En aucun cas Matpro+ ne pourra être tenu pour responsable d'autres dommages éventuels tels que perte de revenu, perte de clientèle ou autre qui seraient dus à une livraison tardive ou erronée, négligence, erreur matérielle ou toute autre cause.
Aucune machine de remplacement ne pourra être mise en prêt pendant la durée de la réparation.
Les spécifications et l'apparence de certains produits livrés peuvent différer légèrement de la présentation dans le catalogue ou sur le site web, sans que cela puisse donner lieu à réclamation, remboursement ou indemnité quelconque.
Les marchandises non-conformes ou reçues endommagées doivent être retournées à Matpro+ dans les 7 jours de la livraison en suivant la procédure de retour ci-dessous.
Aucune garantie s'applique sur les pieces détacher envoyer non monter par notre technicien
6. Réparations hors garantie
Les machines qui nous sont retournées pour réparation seront retournées au client démontées et à ses frais si le client n'accepte pas de faire effectuer la réparation après réception du devis.
7. Equipements électriques et électroniques
Ainsi que l'autorise l'article 18 du décret 2005-829 du juillet 2005, il est convenu que pour toute vente de matériel électrique ou électronique, c'est l'utilisateur qui prend à sa charge l'organisation et le financement de l'enlèvement et du traitement des déchets issus d'équipements de ce type dans les conditions prévues aux articles 21 et 22 de ce même décret. L'utilisateur déclare avoir pris connaisance des conditions d'élimination des déchets.
8. Contrat de vente
L'usage dans la vente par catalogue et par internet étant que la plupart des commandes soient passées oralement par téléphone, sur simple papier libre par fax ou courrier, sur bon de commande préimprimé ou électroniquement par l'intermédiarie du site web du vendeur, ce sont donc les présentes conditions générales qui forment la base écrite de tout contrat de vente.
9. Prix
Les prix sont nets en euros. Les prix s’entendent hors TVA et sont donnés à titre indicatif. Ils sont susceptibles de varier sans préavis.
10. Conditions de livraison
Les frais de transport varie selon les marchandise commander et les promotions en cour
Nos conditions de livraison pour les livraison à l'étranger et outre-mer ou pour livraison expresse sont disponibles sur demande. Toutes les livraisons s'entendent rendues à la porte d'entrée, au rez-de-chaussée, déballage, installation et connexion aux réseaux (eau, gaz, électricité) non-compris.
11. Paiements
a. Pour les commandes supérieures à 1.500,00€ HT seuls les paiements par virement ou par carte bancaire seront acceptés. Sur demande expresse d'autres conditions de paiement peuvent être accordées après approbation du dossier.
b. Tout retard de paiement entraînera de plein droit et sans mise en demeure le débit d’une indemnité complémentaire de 10%, sans toutefois que cette indemnité puisse être inférieure à 50,00 EUR.
c. De plus, tout retard de paiement donne lieu de plein droit et sans sommation à un intérêt de retard de 1% par mois commencé, à partir de la date d’échéance.
d. Le non paiement d’une facture à son échéance rend toutes les factures immédiatement exigibles. Il nous confère en outre le droit de suspendre les livraisons ou de résilier les marchés en cours pour les fournitures restant à consentir.
e. L'ensemble des frais judiciaires et extra-judiciaires consentis pour le recouvrement de la créance principale et des pénalités sera également à charge du client.
f. Matpro+ conserve de plein droit la propriété des produits livrés jusqu'à paiement effectif de l'intégralité de la facture y afférente, y compris taxes, accessoires, intérêts, indemnités de retard, frais de transports et autres. En conséquence, Matpro+ pourra réclamer par lettre recommandée la restitution aux risques et aux frais du client des produits livrés et non payés, sous astreinte de 100,00€ par jour. Cette disposition ne fait pas obstacle au transfert à l'acheteur des risques encourus lors de la livraison, conformément à l'article 9. des présentes conditions générales.
12. Litiges
Les contrats et marchés sont exécutés conformément aux lois et autres usages français. En cas de contestation, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire du siège social du vendeur sont compétents, même si des traites ont été tirées payables au domicile de l’acheteur.
13. Installation
Il est absolument nécessaire que nos appareils soient exclusivement installés et/ou assemblés ou branchée ou programmée par des spécialistes du froid pour tout matériel frigorifique, frigoriste agrée, ou spécialistes agrée du chaud pour tout ce qui concerne les appareilles de cuisson sinon la garantie ne pourra pas fonctionner . Il faut conserver la facture de ces travaux de montage ou de raccordement pendant toute la durée de la garantie, car c’est elle qui fait foi si le client demande à exercer son droit de garantie.
2. Au début de l’installation, tous les travaux de construction doivent être aussi avancés que possible pour que le montage puisse être réalisé sans difficultés. Le client s’engage à mettre à disposition de l’eau, de l’électricité, de l’éclairage ainsi que des locaux pouvant être fermés à clef et nécessaires au rangement des affaires livrées et des outils apportés pour le montage.
3.Pour le transport d’objets lourds, le client doit faire venir des personnes auxiliaires ainsi que les outillages et engins de levage nécessaires.
4. Si les ouvertures dans les bâtiments permettant d’apporter les pièces sont trop petites, tous les frais qui en découlent, notamment ceux liés à l’agrandissement de l’ouverture ou à la découpe des pièces ainsi qu’aux délais liés à ce désagrément, sont à la charge du client.
5. Les travaux de maçonnerie, de nettoyage, de peinture, de stucage, d’installation et de raccordements électriques ne sont pas inclus dans l’offre. Si des appareils sont branchés par le vendeur, tous les branchements à l’eau, à l’électricité et au gaz nécessaires doivent être amenés jusqu’aux appareils sur le lieu du montage par le client.
6. Nous ne sommes responsables que pour la prise en main et l’installation ou le montage correct des objets livrés. Nous ne sommes pas responsables des travaux réalisés par nos préposés si ces travaux ne sont pas liés à l’installation ou au montage ou si le client les a autorisés.